COMMENT NOUS AVONS COMMENCÉ



La Promotion de la santé maternelle et infantile (PROSAMI), initiative lancée pour réduire la mortalité maternelle et infantile en République démocratique du Congo. Cette idée a été inspirée par un événement tragique qui a changé la vie de la fondatrice de PROSAMI, Agnes Kanyanya. Sa mère est décédée à l'âge de 44 ans en donnant naissance à sa petite soeur, qui a passé ses premières années dans un orphelinat avec plusieurs autres bébés partageant le même sort, ayant également perdu leur mère à la suite de complications liées à l'accouchement. Mme Agnès a ensuite retiré sa petite sœur de l'orphelinat et l'a élevée comme son propre enfant. Profondément touchée par cet événement et consciente de l’ampleur du problème, elle était résolue à trouver une solution pour réduire les taux alarmants de mortalité maternelle et infantile en RDC afin de préserver d’autres familles de cet événement dévastateur. Plus tard, d'autres ont rejoint la cause de PROSAMI, comme l'explique la vidéo ci-dessous.

CHECK UP,PATRICIA PANZU RECOIT AGNES KALONJI KANYANYA,CO-FONDATRICE DE PROSAMI



Mme Agnes Kalonji Kanyanya a parlé de la mortalité maternelle et infantile en République démocratique du Congo, des défis auxquels sont confrontées les sages-femmes pour sauver des vies, l introduction de la télémédecine ,avec le soutien de l'Université de Virginie,pour atteindre les extremites de la republique enfin d'augmente la connaissance des sages-femmes,elle fait aussi appele aux autorites nationales pour s ingere dans la cause pour le bien etre de notre population.

PROSAMI PRÉSENTÉE AUX AUTORITÉS LOCALE DE LA RDC



Une équipe des États-Unis d'Amérique (États-Unis) dirigée par David Strider a été présentée aux autorités locales de la province du Kasaï Oriental.

PROSAMI PARTICIPE AU 2eme CONGRES MONDIAL SUR L'OBSTETRIQUE ET LES SOINS INFIRMIERS NEONATALS



Six délégués de PROSAMI, conduit par David Strider, ont assisté au deuxième congrès mondial sur les sages-femmes et les soins infirmiers néonatals qui s'est tenu les 28 et 30 août 2017 à Philadelphie, aux États-Unis.

LES CANDIDATES PROSAMI A CHARLOTTESVILLE EN VIRGINIE RAPPORTÉ PAR CBS19 NEWS



Un groupe de femmes vient de quitter leur famille, leurs enfants et tout ce qu'ils savent en République démocratique du Congo (RDC) pour venir à Charlottesville et apprendre à sauver des vies. Ensuite, elles rentreront chez elles au Congo en tant que sages-femmes.C'est le travail d'un organisme sans but lucratif ici à Charlottesville appelé PROSAMI. Agnes Kanyanya a commencé le programme en partie parce qu'elle avait perdu sa propre mère. ...Read more





Droit D'Auteur © 2019 PROSAMI. Tous Droit Reservés

HOW WE STARTED



PROSAMI is an acronym derived from the French PROmotion de la Sante Maternelle et Infantile, which stands for Promotion of Maternal and Infant Health. It is an initiative that started in order to reduce maternal and infant mortality in the Democratic Republic of Congo. The idea was inspired by a tragic life-changing event in the life of PROSAMI founder, Agnes Kanyanya. Her mother died at the age of 44 while giving birth to her baby sister, who spent her first few years in an orphanage together with several other babies who shared the same plight, having also lost their mothers to childbirth complications. Ms. Agnes later removed her little sister from the orphanage and raised her as her own child. Profoundly affected by that event and realizing the extent of the issue, she was determined to find a solution to reduce the alarmingly high rates of maternal and infant mortality in the DR Congo in order to spare other families from such devastating event. Later on, others joined PROSAMI's cause as the video below will further explain.

CHECK UP,PATRICIA PANZU INTERVIEWING AGNES KALONJI KANYANYA,CO-FOUNDER OF PROSAMI



Mrs. Agnes Kalonji Kanyanya spoke about maternal and child mortality in the Democratic Republic of Congo, the challenges facing midwives in saving lives, the introduction of telemedicine, with the support of the University of Virginia, to reach the extremities of the republic finally increase the knowledge of midwives, she also calls on the national authorities to interfere in the cause for the well being of our population.

PROSAMI PRESENTED TO THE DRC LOCAL AUTHORITY



A team from the United States Of America (USA) lead by David Strider was presented to the local authority from the Kasai Oriental Province

PROSAMI ATTENDING THE 2ND WORLD CONGRESS ON MIDWIFERY AND NEONATAL NURSING



6 delegates from PROSAMI lead by David Strider attended the 2nd world congress on midwifery and neonatal nursing held on the 28 - 30 August 2017 in Philadelphia,USA.

PROSAMI CANDIDATES IN CHARLOTTESVILLE,VIRGINIA REPORTED BY CBS19 NEWS



A group of women just left their families and children and everything they know behind in the Democratic Republic Of Congo to come to Charlottesville to learn how to save lives. Then they will go back home to the Congo and begin doing just that, as midwives. It's the work of a non-profit here in Charlottesville called PROSAMI. Agnes Kanyanya began the program in part because she lost her own mother. ...Read more




Copyright 2019 PROSAMI. All rights reserved